GHANA: La femme du célèbre acteur Chris Attoh tuée hier par un inconnu à Maryland, aux USA

Bettie Jennifer avait fini le boulot et se rendait à son vehicule, lorsqu'un individu se fut approché d'elle, arme au poing.

Elle se mit à courir mais l'homme tira à plusieurs reprises dans sa direction avec une balle l'atteignant mortellement à la tête.

L'assassin décrit par la police américaine comme étant un homme de race noire est toujours recherché.

Chris Attoh qui était en tournage à Los Angeles a dû interrompre ses activités pour se rendre sur place.

Chris Attoh et Bettie Jennifer s’étaient mariés lors d’une cérémonie à Accra en octobre 2018. C’était peu après le divorce d'avec sa première femme, l’actrice nigériane DamiloIa Adegbite, avec qui il a un fils.

La semaine dernière, Chris Attoh avait laissé entendre sur les réseaux sociaux que son mariage avec Bettie Jennifer ne se passait plus bien et il avait même supprimé toutes les photos avec elle de son compte Instagram. Ce vendredi la jeune dame a été tuée.

Vraiment triste et bizarre cette histoire qui nous enseigne à régler nos différends avec les autres le plus tôt possible. Car aujourd'hui pourrait être le dernier jour sur terre pour quelqu'un contre qui nous sommes fâchés. Aimons nous !

RIP

Burkina Faso: incendie dans un dépôt de carburant à Fada

 Burkina: incendie dans un dépôt de carburant à Fada

WAKAT-SERAA LA UNESOCIÉTÉ
Burkina: incendie dans un dépôt de carburant à Fada
By Daouda ZONGO - 7 mai 2019 1399 0

Un incendie s’est déclaré, ce mardi 7 mai 2019, dans un dépôt de carburant à Fada dans la région de l’Est du Burkina, selon des témoins.

Selon les témoignages, l’incendie se serait déclaré au moment où des fûts d’un camion étaient en déchargement. Aucune victime n’a été enregistrée, indique le Service Communication et Relations Publiques de la mairie de Fada.

Le maire de la commune, Yendifimba Jean-Claude Louari qui s’est rendu sur les lieux a regretté le fait que les gens continuent d’utiliser cette méthode de dépôt d’essence sans autorisation. Pour lui, il faut que cela cesse.

Le maire Louari aurait échangé avec la police nationale et celle municipale pour qu’une opération spéciale soit menée dans les prochains jours en vue de lutter contre ces genres de pratique.

Sources:  wakarséra

URGENT "BITTOU": Un accident de route fait plusieurs morts

7 morts ( des femmes dont un bébé et une femme enceinte) et 8 blessés graves; c'est le bilan provisoire d'un caccident de circulation survenu ce samedi 11 mai 2019 sur l'axe bittou- CINKANSE. Un mini bus qui a vu une de ses roues crever a terminé sa course dans un pont , alors qu'il se rendait à puyitenga
Les blessés ont été évacués d'urgence au CHR de tenkodogo.

Chantier intersection hôpital Yalgado : « Une route qui a démarré depuis novembre 2015 et jusqu’aujourd’hui, on ne voit pas le bout du tunnel, cela est vraiment décevant » (Christophe Dabiré, premier ministre)

Le moins que l’on puisse dire c’est que le constat fait sur le terrain lundi par le premier ministre Christophe Dabiré sur certains chantiers de la ville de Ouagadougou n’a pas étéde son goût. Principale source de déception pour le chef du gouvernement : le chantier sur la route de l’hôpital de Yalgado. « Au niveau de la route qui passe devant l’hôpital Yalgado, vraiment si je vous dis que nous sommes contents de ce qui se fait, vraiment j’aurai menti. Parce que c’est une route qui a démarré depuis novembre 2015 et jusqu’aujourd’hui,on ne voit pas le bout du tunnel et cela est vraiment décevant », a confié Christophe Dabiré à nos confrères de l’AIB.

Il dit s’attendre à une certaine rapidité et une certaine qualité pour un chantier aussi important. Le PM est d’autant plus déçu que le projet a été confié à une entreprise burkinabè. D’où cet avertissement du PM: «Mais on ne peut pas continuer à soutenir les entreprises qui ne font pas le travail parce qu’en ce moment, les populations sont en droit de nous réclamer un certain nombre de choses dans le cadre de la redevabilité et surtout dans le cadre de la bonne gouvernance que nous sommes en train de prôner »

 

Sources: Radio Omega

BURKINA FASO {BITTOU}, course poursuite entre Pandores et Usagers.

#BITTOU,course poursuite entre Pandores et Usagers.

C’est à une scène des plus déplorables que les Bittoulais ont assistée le samedi 4 mai dernier. Selon les informations parvenues à Kantigui, aux environs de 10 heures, alors que labrigade de gendarmerie frontalière avec le Togo effectuait des contrôles de véhicules, deux usagers (une fille et un garçon) sur une même moto, ont refusé de se soumettre à ce contrôle en prenant la fuite.

Dans la course-poursuite qui s’est engagée entre eux et la gendarmerie, a déploré la source de Kantigui, les fuyards ont percuté un camion-remorque. «La fille est morte sur place et le garçon a succombé à ses blessures à l’hôpital», a confié l’informateur de Kantigui.

Révoltée, a-t-il poursuivi, la population a failli en découdre avec la gendarmerie, n’eut été l’intercession des leaders d’opinion de la localité. Kantigui regrette cet incident malheureux et appelle les usagers de la route à se soumettre aux contrôles qui ne visent que la sécurité des personnes et des biens.

Sidwaya.

Niger: plus de 50 morts dans l’explosion d’un camion-citerne

Au moins une cinquantaine de personnes ont perdu la vie à Niamey (la capitale) dans l’explosion d’un camion-citerne qui est survenue dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mai aux environs de 2H00 du matin, à quelques encablures de l’Aéroport international de Niamey.

"Le bilan de l'explosion est de 55 morts et de 36 blessés. Les victimes ont été calcinées", a déclaré un porte-parole du ministère de l'Intérieur à l'AFP.

Le camion s'est renversé quelques minutes plutôt avant d’exploser alors que la population du quartier, en majorité des jeunes et des femmes, était en train de siphonner le contenu de la citerne qui se déversait.