11 décembre à Tenkodogo: Lancement officiel des infrastructures

11 décembre à Tenkodogo : Lancement officiel des infrastructures, ce vendredi

Le ministre d'État, ministre en charge de l'Administration territoriale, Siméon Sawadogo, a lancé officiellement, ce vendredi 19 avril 2019 à Tenkodogo, les travaux de construction des infrastructures de la fête du 11 décembre prochain.

Pour le 59e anniversaire de l'indépendance du Burkina Faso, le Secrétariat permanent du comité national d'organisation de la fête nationale du 11 décembre (SP/CNO) a dressé une liste non exhaustive des travaux à réaliser. Ce sont entre autres 62,6 km de voiries qui seront bitumées, la construction d'un centre de formation professionnelle à vocation agricole à Bagré, la construction d'une place de la nation, des logements sociaux et économiques.

Selon le ministre d'État, au moins 30 milliards de francs CFA seront investis dans l'organisation du 11 décembre de cette année. Siméon Sawadogo a rassuré que le délai des travaux sera respecté.

Le thème retenu de cette année est : "100 ans de la création du Burkina Faso : devoir de mémoire et engagement patriotique en vue de la construction de l'État-nation".

Source: Faso_Vitrine

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS