Ismo Vitalo

Ismo Vitalo

YOADA ISMAILA, est née le 02 décembre 1975 à Boudri. La suite d’un accident dont il avait la lourde tâche de transporter de nombreuses personnes, il passera un séjour carcéral à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan en Côte d’Ivoire.
Durant son séjour carcéral, une lumière l’abritera et ce milieu se transforme en un laboratoire musical qui lui permettra de résister au temps. Avec juste une boite de tomate, qu’il transforme en instrument de musique, il adoucit les moeurs de ses Co détenus en compagnie de son confrère avec qui, dès leur sortie, ils créent le groupe « VITALO » ou « la vitamine de l’eau » qui est une rencontre humaine circonstancielle qui va être scellé par la musique au service du développement durable.

Apres leur libération, un premier album baptisé « TCHELEGUIYAN » ferra un raz de marée au pays des hommes intègres en 2002. 

Puis un second album, baptisé « PRISONNIER INNOCENT » qui connaitra un succès également.

Un groupe musical qui va révolutionner la musique reggae et conquérir le coeur de mélomanes et fans au Burkina Faso et au-delà de nos frontières. Mais des divergences naitront leurs rapports qui les obligeront à se séparer. A partir de 2013, ISMO VITALO entame une carrière solo, désormais, il se fixe de nouveaux objectifs avec un premier album intitulé « NINDA ».

IL est sollicité et écumes plusieurs scènes et salles de spectacles pour des expressions LIVE.
Un artiste est né, une nouvelle voix du reggae made in Burkina Faso est née.

Telf: 00226 72 02 52 17 / 76 60 29 29 / 78 21 86 96 | Email: vitalofaso@gmail.com

Artistes similaires

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS