Tunde Alibaba

Tunde Alibaba

TUNDE ALIBABA, LE DIGNE FILS DE BAYOR AGONGLO

MAIS QUI EST TUNDE ALIBABA ?

À l'état civile Babatunde Florentin AGONGLO, né à Cotonou (BÉNIN ) résidant à l'extérieur et connu sous le pseudo d'artiste "TUNDE ALIBABA" est un artiste musicien chanteur, guitariste, percussionniste et batteur.

En effet en 2009, il obtient un Bac G2 et poursuivre ses études universitaire à HECM jusqu'en année de licence (3ième année de licence en finances contrôle de gestion).

Étant passionné de la musique depuis ses classes antérieures, TUNDE ALIBABA, interprète beaucoup de morceaux à l'école. Et arrivée en classe de 4ème , il a commencé par jouer à la batterie de lui-même. Étonné par ce talent qui s'éveille en lui de si tôt, arrivée en terminale (Tle ), son géniteur décide de lui porter une aide. Il le prend en qualité de stagiaire dans son école de formation afin de lui permettre à s'améliorer de façon professionnelle.
Cependant sa capacité à vite assimiler les choses lui a permis de développer grâce à son intelligence son amour pour la guitare.

De son père il hérita tout, sa belle voix qu'il a pris et à travailler à sa manière pour lui donner un autre style. De plus, toujours à la quête de la perfection, il voyage sur l'Europe pour la cause musicale et décide d'y rester afin d'accomplir ses rêves celui de devenir un super et influant musicien. Et surtout d'apprendre plus dans la musique internationale en accompagnant des musiciens sortir des grandes écoles.

Deux ans passés après son départ en Europe et étant sur le point d'embrasser ses projets musicaux établis avec son Papa, le drame est survenu. Il apprend la disparition de ce dernier. Une nouvelle très choquante pour lui car son espoir reposait sur la force de son père. Mais Dieu faisant les choses, cette disparition devient pour lui une source de courage et de dévouement dans le travail.

TUNDE ALIBABA présente une musique originaire de la région de l'Afrique de l'ouest ( NIGERIA - GHANA- BÉNIN) regorgeant des rythmes tels que :
Hight life - Afro-Beat - Afro-cubains, zouk...
En jouant sur une conception de percussions propres aux styles rythmiques et qui est composé des instruments modernes: drums - conga - guitare..

Puis des instruments traditionnels :
Agossa - Gankuekue - Assogue..
Et interprète ses morceaux dans sa langue maternelle " FON" en plus de trois autres langues : le français - le Minan - le Yoruba 

Artistes similaires

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS