La production el visibilté de la culture et musicale africaine :

Telles sont les deux missions essentielles de Africa SOngTV et, dans les programmes de ses chaînes comme dans l'activité de ses formations musicales, Africa SongTV s'efforce d'allier exigence culturelle et respect du grand public, obéissant en cela à sa mission éducative et sociale. Première entreprise culturelle de Afrique, Africa SongTV est à la fois un relais d'information, un acteur de premier plan et un soutien incontournable aux artistes.

En matière d’information, Africa SongTV programme chaque jour des bulletins et journaux d’information, des revues de presse, enquêtes, reportages, débats ou chroniques… et réserve une place particulière aux informations culturelles d'Afrique. Africa SongTV diffuse également des magazines sur la vie culturelle nationale, mais également des émissions et séries documentaires abordant divers aspects du monde contemporain. RAfrica SongTV possède un savoir faire qui lui permet d’aborder avec sérieux et rigueur tous les sujets, des sports à la culture en passant par l’international, la société, l’économie, la politique, les nouvelles technologies ou le développement durable.

Africa SongTV, c'est également la création. A ce titre, la société promeut d'une part les créations musicales à l'occasion de concerts et de manifestations dont elle assure la production, mais aussi les créations dramatiques, avec des fictions et des documents de création diffusés notamment sur Afrique Culture et Afrique Inter, mais aussi, à l'échelon régional, en partenaria avec des ateliers de création radiophoniques qui produisent des séries documentaires et des fictions à destination des radios locales d'Afrique.

S'agissant de la musique, Africa SongTV s'attache par ailleurs à illustrer toutes les formes d'expression de musique vivante(musique classique, musique contemporaine, musique électronique, jazz, musique traditionnelle, musique du monde, variété, rock...). La société donne également une place majoritaire à la chanson africainem et s'attache à promouvoir les nouveaux talents.