Tibila

Tibila

Ses origines

Dans la tradition moaga, il n’est pas question que le prince chante. Cette assertion trouve sa quintessence dans l’essence des légendes et contes.

Né d’une famille royale  et donc  garant des  traditions,  il se devait d’ôter de son esprit toute idée de chanter. Mais malheureusement  la musique est un art  du cœur et  non de l’esprit. Comme bon nombre de ses camarades, KABORE Tibila à l’état civil alias Tibila a connu une enfance bercée par les rythmes du tam- tam et les éloges aux quels avait droit son défunt père roi d’Andètenga. Localité située à une quinzaine de kilomètres de Koupèla, chef-lieu de la province du Kouritenga à environ 140 km de la capitale Ouagadougou, précisément dans le Centre – Est. Le destin a voulu qu’il soit le cousin de Floby avec qui une partie de leur enfance a été influencé  par des chants et des contes. Outre passant les interdits, Tibila va jusqu’à former un groupe d’enfance avec Floby puis se retrouvent tous deux, dans la capitale  Ouagadougou.

Son nom

TIBILA : signifie en langue nationale mooré, arbuste.

Et comme l’arbuste est appelé à grandir, Tibila  voudrait à l’esprit de cet arbuste grandir, s’épanouir et apporter un plus à l’épanouissement de l’homme par la musique, étendre la joie, l’amitié la paix avec le monde entier.

Artistes similaires

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...