Alradik Soldier

HAMA YAHAYA alias ALRADIK SOLDIER qui veut dire « Soldat radical » est un auteur compositeur et interprète nigérien qui a débuté sa carrière en 2005 dans un groupe musical qu’il forme avec des amis, mais qui n’arrivait pas à sortir de l’auberge. En 2009, ALRADIK, convaincu de ses potentialités décide de s’engager dans une carrière en solo. Choix plutôt étonnant à l’époque, mais qui s’est avéré payant aux fils des années. Aujourd’hui, il fait partie des artistes rappeurs les plus en vue de la scène musicale nigérienne. Auteur des tubes «Da’da », « le rap est-il mort ? » ou encore « demoiselle », il a été lauréat de plusieurs concours musicaux.

Il s’est fait connaitre du grand public grâce à son style reggae/Dance hall unique au Niger.
Electique dans sa musique avec une voie mélodieuse irrésistible touchant enfants, jeunes et vieillards, ALRADIK SOLDIER à travers sa musique essaie de donner espoir aux plus désespérés en abordant des thèmes sur la paix et l’amour.

Ainsi, il organise tout seul, sa première scène en Juin 2014 à guichet fermé au CCFN/JR pour la sortie de son premier album « Permis de rêver » une compilation de 12 titres de différents genres musicaux. Trois (03) mois plus tard, à la demande du public, il réorganise un concert, cette fois ci au palais des congrès de Niamey.
Depuis, le radical ne cesse de surprendre les mélomanes nigériens en enchainant les hits. Ainsi après l’enregistrement de son tube « dance hall magic » devenu culte, il va réaliser le clip à Lomé au Togo et de retour, le gogaman se métamorphose. Métamorphose qui commencera avec sa nouvelle appellation, désormais, il s’appelle « ALRADIK », plus de « soldier » donc moins de Rap engagé, il se lance dans la Word musique et Afro Beat à l’image de son idole, le nigérian 2 Face Idibia. Avec les succès de ses dernières sorties « Ladifatou », « Rambo » et « Komi da dalili », le jeune artiste est véritablement sur la bonne voie.

En décembre 2015, ALRADIK émerveille le public de Niamey avec un concert de présentation de son second album. Il est aujourd’hui lauréat Airtel Trace Music Star (ATMS), il a représenté le Niger à la grande finale ATMS à Lagos et est désormais sous la production de Nouvel Donne Production.

LES TEMPS FORTS
• 2016 :
♦ Participation au HIP HOP KANKPE (Bénin)
♦ Laureate Airtel Trace Music Star (ATMS) Niger 2016

• 2015 :
♦ Lauréat Mouryar Niger : 2ème Finaliste organisé par Airtel Niger 
♦ Révélation de l’année 2014 aux Liptako Awards
♦ Participation au concert du groupe Kiff No Beat organisé par orange Niger
♦  Participation au concert du groupe Force One organisé par orange Niger
♦ Présentation du deuxième Album au palais des congrès de Niamey 
• 2014 :
♦ Participation au festival Galgadi de l’Aïr
♦ Révélation de l’année 2013 aux Liptako Awards
♦ Lauréat Mouryar Niger : révélation de l’année par Airtel Niger
♦  14 Juin : Vernissage du Premier Album « Permis de rêver » (Audio)
♦ 12 Décembre : Vernissage du premier album (Vidéo)
• 2012 :
♦ Participation au Festival des faux du fleuve
♦ Lauréat du concours scène ouvert RAP organisé par CCFN/JR de Niamey
♦ Lauréat du concours Ghetto Rythme organisé par Wassa Production
♦ Participation au festival Wassa Hip Hop.

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...